Prise en main rapide pour les débutants avec Kilsane.

Tunecore ou iMusician? Mon choix.

Répondre
Bixbambi

Tunecore ou iMusician? Mon choix.

Message par Bixbambi » ven. 27 oct. 2017 14:01

Salut les amis.
Ceci n’est pas une PUB mais un retour puisqu’on me l’a demandé.
Voici mon retour de l’agrégateur ou Distributeur Digital que j’ai choisi.
Mon Album EP « Tout n’est pas clair » est sorti sur les plateformes de streaming. (Itunes, Deezer, Spotify, Google play et autres.)
J’ai choisi «imusiciandigital.com » . On trouve de nombreux articles sur le web.
C’est une société Suisse avec un service client en Français. Ce n’est pas négligeable.
Je me suis basé sur cet article.
http://marketingmusical.fr/tunecore-imu ... mparaison/
Pour faire simple, on ne paye qu’une seul fois! C’est se critère qui à contribuer à mon choix. (voir l’article ci-dessus)
Après inscription et upload des morceaux (17 titres) mon EP était en ligne en 10 jours sur les principales plateformes de streaming. (On peut décider de la date de sortie)
La création d’un label est gratuite.
J’ai pu communiquer par mail avec le service client et avoir mes réponses en 24h.
Par la suite, un tableau de bord est fourni sur leur site pour suivre le nombre de streaming ou d’achat de votre album.
Une annulation ou suppression de compte est gratuite ainsi vous récupérez vos morceaux, vos droits si vous voulez changer de distributeur digital ou autre.
Pour les droits Sacem, (Mes morceaux sont toujours déposés à la Sacem avant de les distribuer en ligne.) Le service client d’Imusician m’a indiqué qu’il suffi d’envoyer une copie de la facture à la Sacem et que Imusician et la Sacem communiquent entre eux. C’est trop tôt pour le moment pour vous faire un retour.
Pour information, j’ai choisi l’offre « Rockstar » à 99€.
Attention, ne compté pas sur eux pour faire votre promotion. Ce n’est pas leur métier. A vous de vous débrouiller avec Les réseaux sociaux, les radios local, Les web radios, concert, etc.
Conclusion : Je ne sais pas si je vais devenir la futur Rock Star mais je suis allé au bout de mon projet. M’autoproduire plutôt que de laisser mes morceaux au fond de mon disque dur. Tout ceci est une belle aventure. Et maintenant, je prépare mon prochain album.

[Edit:] J'ai eu la bonne surprise de constater que mon album était en téléchargement chez QOBUZ.com au format CD.
Effectivement, c'est le format que j'ai envoyer à mon Distributeur Digital.

StreetRhythm

Re: Tunecore ou iMusician? Mon choix.

Message par StreetRhythm » jeu. 23 août 2018 09:26

Salut,
Je suis aussi intéressé par passer par Imusician.
Au jour d'aujourd'hui, est-ce que l'expérience a été bonne avec eux? T'as rencontré des problèmes?

Bixbambi

Message par Bixbambi » mar. 28 août 2018 22:40

Sincèrement, je n’ai rencontré aucun problème.
Même si mon album EP à fait un flop faute d’autoproduction poussive. (Je n’ai fais aucune production car ce n’était pas mon but)
Imusican à tenue ses promesses.
C'est-à-dire :
Je suis partout. ( spotify, deezer... et même dans des endroits que je ne connaissait pas l’existence ! Mais j’apprécie d’être sur quobuzz !)
Tous les trimestres, je reçois par mail toutes les statistiques.
Et surtout les tunes !!!
Pour les tunes, c’est un peut comme une banque. Tu as un compte qui se rempli tous les trimestres.
A toi de demander un virement ou de laisser les tunes sur place. (Très utiles lorsqu’on n’est pas auto-entrepreneur, si tu laisse les tunes chez eux, rien sur ton compte, rien à déclarer)
Comme je ne gagne pas de millions de centimes sur mon compte Imusican, il ne me sert à rien de faire un virement pour quelques euros (à chacun ses comptes !)
Mais pour info, aujourd’hui ‘Imusican’ et spotify travail ensemble pour nous aider.
C'est-à-dire avec un compte ‘Imusican’ nous pouvons déposer un morceau direct chez ‘spotify’. SI celui-ci est validé par Spotify ! ( Un morceau tous les deux mois, ou un truc du genre)
Alors oui, il y a un suivi chez ‘Imusican’ qui fonctionne aussi avec la Sacem.
Je ne vais pas me plaindre de Imusican.
Par contre je peux me plaire de ma production, mes pub, mes réseaux sociaux que j’ai ignoré. ;)

Oronyte

Message par Oronyte » ven. 7 déc. 2018 00:12

Salut,

J'ai une question, dans la mesure ou je desir publier que 1 seul titre je devrais donc choisir loption single mais je vois c'est ecrit 3 titre. Je pourrais beneficier plutard des 2 titres ou bien si je upload pas les 3 titre en même temps il faudra recommencer et donc payer?

Bixbambi

Message par Bixbambi » sam. 8 déc. 2018 21:00

J’aimerai bien répondre à ta question mais les offres chez Imusican on changé depuis.
Je viens de regarder les nouvelles offres et effectivement l’offre single et de maximum 3 titres.
Tu as donc le choix de diffuser un seul titre ou trois maxi.
Je te conseil d’utiliser le forfais à son maximun. C'est-à-dire diffuser 3 titres avec l’offre single. (Tu dois bien avoir ça sous le coude. ;-)
Si tu es membre de la sacem, la sacem propose une diffusion gratuite pour un titre chez un autre agrégiateur qu’Imusican.
Sinon je viens de me rendre compte qu’Imusican propose la diffusion d’un Album EP pour 7 titres maxi pour 79 €. Je trouve ça intéressant.

L’avantage chez Imusican, c’est que l’on n’est pas obligé de payer tous les ans pour que ses titres reste en ligne. (Style abonnement..) c’est souvent le cas chez les autres agrégiateur musical.

Bixbambi

Message par Bixbambi » sam. 8 déc. 2018 21:02

Oronyte a écrit :
ven. 7 déc. 2018 00:12
Salut,

J'ai une question, dans la mesure ou je desir publier que 1 seul titre je devrais donc choisir loption single mais je vois c'est ecrit 3 titre. Je pourrais beneficier plutard des 2 titres ou bien si je upload pas les 3 titre en même temps il faudra recommencer et donc payer?
J’aimerai bien répondre à ta question mais les offres chez Imusican on changé depuis.
Je viens de regarder les nouvelles offres et effectivement l’offre single et de maximum 3 titres.
Tu as donc le choix de diffuser un seul titre ou trois maxi.
Je te conseil d’utiliser le forfais à son maximun. C'est-à-dire diffuser 3 titres avec l’offre single. (Tu dois bien avoir ça sous le coude. ;-)
Si tu es membre de la sacem, la sacem propose une diffusion gratuite pour un titre chez un autre agrégiateur qu’Imusican.
Sinon je viens de me rendre compte qu’Imusican propose la diffusion d’un Album EP pour 7 titres maxi pour 79 €. Je trouve ça intéressant.

L’avantage chez Imusican, c’est que l’on n’est pas obligé de payer tous les ans pour que ses titres reste en ligne. (Style abonnement..) c’est souvent le cas chez les autres agrégiateur musical.

Répondre