Prise en main rapide pour les débutants avec Kilsane.

Problemes techniques

Répondre
babouin

Problemes techniques

Message par babouin » jeu. 28 févr. 2019 02:50

Bonjour.

Je suis sur la version d'essai de reason 10 que je vais bientot acheter et je vais faire simple c'est pas le top niveau perf et la le logiciel veut meme plus que je touche a mon instru , il me dit ordinateur trop lent apres les habituels craquements...

Je vais pas faire tout de suite l'inventaire exhaustif , on verra selon les reponses mais en gros j'ai un pc avec un i7 , 8g de ram , une carte audio scarlett 2i2 , j'ai installé reason sur un ssd externe de 500 gb , un bon paquet de vst sur le disque du pc portable ( 1 tera dont la moitié de libre ) , j'ai bidouillé quelques trucs dont le fichier d'echange pour alleger l'ordi , je ferme bien internet et avast etc...Mais ma prod a l'arrache que j'ai bouncé pour alleger ne veut meme plus que je fasse l'equilibrage il me dit "ordinateur trop lent" craque quand je bouge la souris et reason a carrement fermé tout seul tout a l'heure.Et oui j'ai le buffer a fond...

Pour donner un peu de contexte j'ai fait pas mal nimp sur la prod en foutant des fabfilters ( sur les pistes midi ) et d'autres vst un peu partout pour tester et apprendre mais on dirait que ca lui a pas plu DU TOUT . Mais meme avant j'avais droit a des craquements et j'etais rapidement obligé d'augmenter le buffer pour etre tranquille , et ces maudits craquements semblait me dire "ton pc c dla marde"...

Pourtant meme si j'ai mal foutu mon instru j'ai pas bcp d'instruments . Bon j'ai plein d'automations de partout ( en vrai pas tant que ca) et j'ai des triples pistes de bouncage vu que j'ai fait une prod en 3 parties mais elles utilisent a peu pres les memes instruments il y en a qu'un seul de plus sur meme pas 6 en comptant les drums et une ou 2 lignes de kick supplementaires ( je sais c'est nimp mais j'etais en mode decouverte :lol: ).Ah et a part mes vst de reverb et d'equaliseur par ci par la les instruments et sons viennent de reason et de mes bidouillages avec les modules de reason. J'ose pas imaginer si je me mets a utiliser nexus et omnisphere......

J'aurais pensé qu'avec un i7 avec 8G de ram et un coup de nettoyage ccleaner je serais tranquille mais en vrai niveau performances je lutte depuis le debut donc je suis ouvert a tout conseil , diagnostic , explication sur le fonctionnement de reason , etc... Je peux meme pas apprendre a mixer un peu le son le logiciel se coupe carrement maintenant et ca casse la motivation autant etre honnete...

Bref merci d'avance si vous me repondez

babouin

Re: Problemes techniques

Message par babouin » mer. 6 mars 2019 04:36

Super merci....

Répondre